La question à un million de dollars est donc le fait de comprendre comment bien ranger ses pierres de lithothérapie. Ceux qui posent souvent cette question comprennent qu’il est nécessaire de bien conserver les pierres afin de ne pas perdre leurs énergies.
Par conséquent, il faut également comprendre que lorsque vous prenez soin de vos pierres, celles-ci conservent leurs vertus. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour stocker et prendre soin de vos cristaux.
Comment ranger ses bracelets lithothérapie ?
Récipient en bois
C’est une très bonne idée pour stocker les bracelets de lithothérapie si l’on veut que les pierres conservent leur pouvoir de guérison. De plus, selon les recherches que j’ai effectuées, les cristaux, lorsqu’ils sont stockés dans des boîtes en bois, voient leur énergie décuplée. En effet, il est possible que les pierres idéales à associer soient placées ensemble à l’intérieur, afin qu’elles se rechargent et échangent leurs énergies.
Bol en fer ou en laiton
Ce type de stockage va entraîner une purification des bracelets en lithothérapie. De plus, lorsque les bracelets en lithothérapie sont utilisés plus fréquemment, il est nécessaire de les purifier de temps en temps. Il est suggéré de faire un choix d’accessoires de rangement qui rendra les cristaux bénéfiques et utiles. Ainsi, de préférence, des matériaux en métal ou en laiton, c’est beaucoup mieux pour décharger les mauvaises énergies.
Comment ranger sa collection de pierres ?
Il est également possible de stocker votre collection de pierres dans des récipients en sélénite. Le fait est qu’il s’agit d’un cristal qui a un pouvoir énergétique. Par conséquent, si vous y mettez des pierres de lithothérapie, il y aura beaucoup plus de chances que ces cristaux soient rechargés. Si nous pouvons vous conseiller, vous devriez tout simplement opter pour un bol en cristal de sélénite.
Quelles pierres ne pas porter ensemble ?
Les pierres qui ne peuvent pas être combinées ou portées ensemble présentées ici ne seraient que de petits indicateurs de la multitude de combinaisons qui peuvent être faites.
- Ainsi, les pierres associées au soleil ne doivent jamais être combinées avec celles associées à Vénus et Saturne.
- Quant au rubis, il ne faut jamais le porter avec l’œil de chat, le grenat, le saphir et le
- Quant au quartz, il est incohérent de le porter avec des perles, l’opale et la pierre de lune en raison de leur incompatibilité. En effet, dans la tradition de l’hindouisme, Rahu et ketu ne sont pas associés, ni même placés, l’un près de l’autre, car le quartz serait représentatif de la moitié binaire antagoniste des autres pierres.
- Pierres de lune : elles ne doivent jamais être associées aux pierres de mercure.
- Les pierres de Saturne, ne seraient jamais compatibles avec des pierres qui seraient assimilées de quelque manière que ce soit à des planètes telles que Mars, la Lune et l’étoile : Soleil.
- Quant à la pierre œil de chat, elle ne devrait être portée que seule et jamais associée à des pierres assimilées au soleil ou à la lune.
Quelles pierres mettre ensemble ?
Quartz rose et améthyste
Ces deux éléments sont associés dans le sens où ils peuvent aider à combler les vides énergétiques en vous. Lorsque ces deux éléments sont associés, il y a de bonnes chances que les déséquilibres et les blocages basés sur les chakras soient corrigés. De plus, lorsque nous parlons de quartz et d’améthyste, ils sont tous liés au chakra de la couronne et au chakra du cœur.
Tourmaline noire et sélénite
Cette combinaison est très bonne car elle peut conduire à des vertus telles que la purge des énergies nocives de votre corps. En outre, elle pourrait améliorer le profil énergétique général de toute personne et aussi l’amélioration globale de l’aura.
Citrine et aventurine
La combinaison de la citrine et de l’aventurine est puissante et répond au besoin constant d’être ancré. Ces pierres de terre sont capables de stimuler et d’amplifier la force vitale qui maintient la Terre en vie et en mouvement.